![](https://ent.univ-nzerekore.net/wp-content/uploads/2024/10/WhatsApp-Image-2024-10-15-a-17.41.59_44ef3d36.jpg)
Tenue du Premier Conseil d’Université
C’est dans la salle de conférence no2 de l’Université de N’Zérékoré qui a servi de cadres pour la tenue de ce conseil sous la haute autorité de Monsieur le Recteur Dr Oumar KEITA.
![](https://ent.univ-nzerekore.net/wp-content/uploads/2024/10/WhatsApp-Image-2024-10-15-a-17.41.59_44ef3d36-1024x682.jpg)
Ce conseil avait pour ordre du jour :
1 Disposition à prendre pour la rentrée universitaire 2024-2025
2 Divers
Avant l’ouverture de l’ordre du jour, Monsieur le Recteur a parlé du bon fonctionnement des services notamment le service de l’information et de la communication qui est la vitrine de l’Université. A cet effet, il interpelle la responsable dudit service à prendre beaucoup plus de responsabilités pour une meilleure qualification du service en évitant les erreurs qui peuvent nuire l’image de l’Université. Il a également invité chaque enseignant ou responsable de prendre connaissance et avoir la maitrise du contenu du décret D/2024/0025/PRG/CNRD/SGG Portant organisation et fonctionnement des Universités Publiques.
Au titre 1 de l’ordre du jour disposition à prendre, sur le plan pédagogique, le vice-recteur chargé des études Docteur Ibrahima BAKAYOKO a parlé de la rénovation de certaines infrastructures et équipements tels que les tableaux d’affichage, les tables bancs etc. Sur le plan de la recherche, le chef de service recherche et développement a pris la parole pour inviter les enseignant-chercheurs de s’intéresser d’avantage aux colloques scientifiques, dans le même ordre d’idée Monsieur le Recteur a insisté sur la publication scientifique et sur les critères d’avancement en grade académique par le CAMES.
Par rapport à l’inscription des nouveaux étudiants, le chef de service de la scolarité a fait mention sur la plateforme du parcourSupGuinée.org dont ils trouveront la procédure de l’inscription. Le chef de service de la CIAQ a aussi fait mention de l’accréditation de 9 programmes de l’Université de N’Zérékoré par l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité (ANAQ).
Dans les divers plusieurs recommandations ont été formulées à cours, moyen et long terme.
SERVICE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION/ UZ