
Stage de Licence Professionnelle : Lancement des défenses de Rapports

Comme à l’accoutumée depuis la mise en place du système LMD, la Faculté des Sciences de l’Environnement de l’Université de N’Zérékoré organise des stages pour ses étudiants en fin de cycle de licence professionnelle. Cette année, ce sont 269 étudiants, répartis en 69 groupes (dont GE 22, GRN 32, METEO 6 et HYDROLOGIE 9), qui doivent soutenir leurs rapports de stage.

Après le discours de lancement officiel prononcé par Monsieur le Recteur dans la salle 3, dix-huit (18) groupes issus des quatre départements réunis ont brillamment présenté leur travail devant un jury exigeant. Certaines présentations de thème ont particulièrement captivé le public, en raison de la qualité et de la pertinence des sujets abordés, témoignant ainsi de l’impact positif que la formation commence à avoir sur le système éducatif.

L’objectif principal de ces stages est de préparer les étudiants à la rédaction et à la défense de rapports professionnels, développant ainsi leur capacité à présenter et à défendre leur travail devant un public. Il convient de signaler que les défenses de rapports se poursuivront jusqu’au 26 juin 2025.













BRANDING //SIMANDOU 2040// MESRSI // EXELEC// UZ // SIC 2025