Clôture de la formation sur l’utilisation de l’espace numérique de travail (ENT) à l’Université de N’Zérékoré.

La formation de trois jours à l’Université de N’Zérékoré, organisée par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, à travers la direction générale de l’innovation, a été un succès. Les enseignants-chercheurs ont acquis des compétences essentielles pour utiliser efficacement l’ENT.

Dans la présentation,les participants ont découvert l’ENT, ses fonctionnalités et les services disponibles. Quant aux échanges et défis, des discussions ont porté sur les attentes et les défis liés à l’utilisation de l’ENT. Les enseignants  ont appris à créer leurs comptes utilisateurs sur l’ENT. Mais aussi  l’utilisation des fonctionnalités et des services communs de l’ENT a été expliquée, les participants ont découvert les outils de l’ENT liés à la gestion de la scolarité, un accent a été également mis sur l’utilisation des outils pédagogiques de l’ENT pour améliorer  la qualité de l’enseignement.

Cette formation marque une étape importante dans l’adoption de l’ENT à l’Université de N’Zérékoré, ouvrant de nouvelles perspectives pour l’enseignement et l’apprentissage. Une plateforme conçue par l’entreprise Exelec en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation

SIMANDOU 2040 // MESRSI// UZ // EXELEC// SIC2025