
le Pôle VIE de l’Université de N’Zérékoré a accueilli une formation de trois jours axée sur la mobilisation de ressources, le plaidoyer et les relations communautaires:

A l’initiative du Directeur de pôle VIE de l’université de N’Zérékoré, une formation a été organisée pour renforcer les capacités des participants en matière de mobilisation de ressources , de plaidoyer et de relations communautaires. L’ objectif principal était d’offrir une meilleure compréhension de la mobilisation des ressources (humaines, matérielles, financières , partenariales et techniques). Il a souligné l’importance de cette démarche pour assurer la visibilité et la pérennité d’un projet ou d’une organisation.

Les participants ont notamment appris à élaborer un plan stratégique de mobilisation de ressources , à cibler les bons partenaires (agences de coopération, ONG, etc.) et à monter des projets bancables. L’accent a également été mis sur la communication, la transparence et les défis potentiels. Les participants ont découvert des stratégies efficaces adaptées aux contextes locaux et sectoriels. La formation visait aussi à sensibiliser les parties prenantes pour améliorer les performances. Dans le cadre du plaidoyer , le formateur a insisté sur l’importance du plaidoyer en tant que défense d’une cause, tout en rappelant aux participants la nécessité de rester neutres lors de la résolution de conflits. Les relations communautaires , un autre point essentiel qui était basé sur l’instauration de bonnes relations entre une organisation et la communauté. Cela passe par la création d’un climat de confiance et l’implication de la communauté dans les activités menées.






SIMANDOU 2040/// BRINDING GUINEE/// MESRSI/// UZ/// EXELEC///SIC 2025